Ouverture de la première banque dédiée aux femmes

La première banque dédiée aux femmes éthiopiennes (Enat Bank) va démarrer ses services et prestations en décembre prochain, a annoncé sa présidente, Mme Meaza Ashenafi.

Lors d’une conférence de presse, tenue vendredi à Addis Abeba, Mme Ashenafi a souligné que cette banque est la première de son genre en Ethiopie dans la mesure où elle contribuera à accroître la capacité de génération de revenus des femmes éthiopiennes, à développer leurs compétences professionnelles et techniques et à promouvoir les associations féminines en général.

Enat Bank, qui va achever le processus de la vente de ses actions le 9 décembre prochain, envisage de mettre en œuvre une stratégie de sensibilisation qui engloberait les segments de la population qui ne sont pas actuellement atteint par le système d’exploitation bancaire en Ethiopie, a-t-elle fait savoir.

Elle a également souligné que cette structure contribuera à la mise en œuvre du Plan quinquennal de Croissance et de Transformation (GTP), lancé en septembre dernier par le gouvernement, et jouera un rôle crucial dans la promotion des investissements de la population féminine dans le pays.

Le Plan de croissance et de Transformation vise, entre autres, à promouvoir l’économie nationale et à hisser l’Ethiopie dans la catégorie des pays à revenu intermédiaire.

Le secteur bancaire en Ethiopie n’est pas encore ouvert à la concurrence internationale car le système bancaire du pays n’est pas encore assez solide pour faire face à la concurrence internationale.

Source : Tunisie Soir, 30 octobre 2010

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development