L’Ethiopie peut produire plus de 60 000 mégawatts, selon une étude

Le gouvernement éthiopien s’est déclaré capable de produire plus de 60 000 mégawatts d’énergie électrique, selon de nouvelles données publiées suite à une étude de la société nationale d’électricité, Ethiopian Electric Power Corporation (EEPCo).

L’EEPCo a annoncé un projet d’extension de l’accès à l’énergie électrique dans le pays, passant des 41 % actuels à plus de 75 % au cours des cinq prochaines années.

L’étude de la société nationale indique que le pays peut non seulement générer plus de 45 000 mégawatts d’énergie hydroélectrique mais également jusqu’à 10 000 mégawatts d’énergie éolienne et 5 000 mégawatts d’énergie géothermique.

Le projet d’énergie éolienne d’Ashegoda dont la capacité de production est estimée à 120 mégawatts serait en cours d’exécution dans le nord du pays.

« Une étude a été menée afin de lancer un projet similaire dans d’autres sites autour d’Adama dans la région Oromia, d’Ayisha, située entre Diré Dawa et Dewele, ainsi que dans les zones de Debré Birhan et de Mesebo respectivement dans les régions Amhara et Tigré », a annoncé la société.

Elle prévoit également de générer 8 000 à 10 000 mégawatts d’énergie au cours des cinq prochaines années.

La production actuelle d’énergie électrique en Ethiopie s’élève à 2 000 mégawatts.

Source : Agence de Presse Africaine, 5 décembre 2010

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development