Les exportations de fleurs de l’Ethiopie affectées par les perturbations du trafic aérien en Europe

Les exportations de fleurs de l’Ethiopie vers l’Europe sont rudement affectées par les perturbations du trafic aérien en Europe causées par les intempéries, entrainant une baisse de 50 % des transactions commerciales ces dernières semaines, a appris APA mercredi auprès de l’Association éthiopienne des exportateurs de fleurs et de légumes.

L’association a déploré cette situation qui risque d’avoir des répercutions néfastes sur le commerce local d’autant plus que la demande européenne a considérablement baissé en raison des mauvaises conditions climatiques notées un peu partout en Europe qui ont paralysé le trafic aérien.

En conséquence, les fleuristes éthiopiens ne font pas bonne recette ces derniers temps, car ils n’arrivent pas à écouler leurs produits sur le marché.

Le collectif des marchands de fleurs a par ailleurs fait part de son inquiétude face à la baisse des prix sur le marché européen.

« La situation est très préoccupante non seulement pour les horticulteurs éthiopiens, mais également pour les autres pays exportateurs de fleurs », regrette le collectif.

Ces dernières années, l’Ethiopie est devenue l’un des principaux pays exportateurs de fleurs vers l’Europe avec un chiffre d’affaires de plus de 300 millions USD par an.

Source : Agence de Presse Africaine, 22 décembre 2010

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development