Ethiopian Airlines envisage un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars d’ici 2025

La compagnie éthiopienne Ethiopian Airlines va mettre en place un plan stratégique visant à atteindre un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars d’ici 2025.

Selon le nouveau président du Conseil de gestion de la compagnie, Addisu Legesse, ce plan stratégique d’une durée de 15 ans permettra à Ethiopian Airlines de développer ses prestations, d’augmenter le nombre de ses clients et de ses vols à travers le monde et de contribuer à la réalisation des objectifs du Plan quinquennal de Croissance et de Transformation (GTP), lancé en septembre dernier par le gouvernement éthiopien.

M. Legesse a remplacé dans ce poste l’ancien ministre des affaires étrangères, Seyoum Mesfin, nommé récemment ambassadeur de l’Ethiopie à Pékin.

En vertu de ce plan stratégique, Ethiopian Airlines prévoit de transporter annuellement un total de 13 millions de passagers vers 92 destinations de par le monde et à bord de 70 avions à réaction, a révélé le nouveau chef de la direction de la compagnie, Tewelde Gebremariam.

Le plan prévoit également d’assurer, annuellement, le transport de 5 millions de passagers domestiques à destination de 26 villes éthiopiennes et à bord de 27 avions turbo, a-t-il précisé.

Créée en décembre 1945, Ethiopian Airlines est le fruit d’une entreprise commune conçue par le gouvernement éthiopien et la compagnie américaine Transworld Airlines (TWA).

Ethiopian Airlines, qui développe sa desserte de façon régulière, a fait de l’aéroport Bolé International d’Addis Abeba, rénové en 2003, un hub aéroportuaire entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

La compagnie, qui dispose d’une flotte composée de 42 avions, est la troisième compagnie africaine à devenir membre de l’alliance des compagnies aériennes “Star Alliance”, après les compagnies égyptiennes Egypt Air et sud-africaines South African Airways.

Accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), la compagnie éthiopienne possède un des plus grands réseaux du continent africain. Définie comme une “compagnie africaine de classe internationale”, Ethiopian Airlines a été désignée meilleure compagnie aérienne Africaine de l’année 2006.

Source : Casafree, 3 janvier 2011

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development