Construction de plus de 71 000 km de routes rurales durant les 5 prochaines années

L’Autorité éthiopienne des routes (ERA) prévoit la construction de plus de 71 000 km de routes rurales durant les cinq prochaines années, pour un coût de 1,57 milliard de dollars (26 milliards de Birr), rapporte dimanche l’Agence de presse éthiopienne ENA.

Selon le Directeur de communication à ERA, Sanson Wondimu, seules 5 903 parmi les 15 000 localités rurales du pays sont reliées au réseau routier.

Plus de 490 petites et moyennes entreprises vont fournir les équipements nécessaires pour la construction de ces routes rurales, a-t-il indiqué, rappelant que le gouvernement a élaboré un programme de routes rurales pour connecter toutes les localités rurales du pays au réseau routier national.

L’ERA va consacrer un budget de 7,27 milliards de dollars (120 milliards de Birr) pour la construction des routes durant les cinq prochaines années.

Selon son Directeur général, Zaid Woldegebriel, les projets routiers qui seront réalisés par l’Autorité sont estimés à 85 milliards de Birr (1 dollar = 16,5 Birr), le reste sera concrétisé par des compagnies étrangères.

Le budget de l’Autorité éthiopienne des routes devrait atteindre 9 milliards de dollars durant les cinq prochaines années, en vue de permettre à l’Autorité de réaliser les grands projets routiers programmés, notamment la construction d’environ 82 500 kilomètres de routes.

Le Programme de développement du secteur routier en Ethiopie vise à améliorer la fiabilité des infrastructures de transport routier en élargissant et en entretenant la voirie, et en renforçant la capacité institutionnelle pour une meilleure qualité et une efficacité accrue des opérations de construction, de gestion et d’entretien des routes.

La réalisation de la plus grande partie des projets routiers en Ethiopie est confiée à des constructeurs chinois, alors que le financement provient surtout de prêts de la Banque mondiale, qui soutient l’extension du réseau routier du pays.

Source : Casafree, 3 janvier 2011

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development