Des projets d’approvisionnement en eau potable pour plus de 37 millions d’euros

Des projets d’approvisionnement en eau potable seront exécutés en milieu urbain éthiopien pour un coût de 37,4 millions d’euros, a annoncé le ministère éthiopien de l’Eau et de l’Energie.

Ces projets, qui concernent 15 villes éthiopiennes, seront financés grâce à un don de l’Union européenne d’un montant de 16,2 millions et un prêt de Banque européenne d’investissement de 11,8 millions d’euros, le reste étant assuré par le gouvernement éthiopien (9,36 millions d’euros).

Ces projets, qui devront bénéficier à une population de 500 000 personnes, seront fin prêts dans une durée de deux ans et contribueront à la concrétisation des objectifs fixés par le plan quinquennal de transformation et de Croissance (GTP), lancé en septembre dernier par le gouvernement éthiopien.

Ce plan vise à promouvoir l’économie nationale et à hisser l’Ethiopie dans la catégorie des pays à revenu intermédiaire. Au titre de l’exercice budgétaire 2010/2011, le pays compte sur une aide de 500 millions de dollars de la part des bailleurs de fonds.

L’Ethiopie dispose d’abondantes ressources en eau dans la mesure où le volume annuel estimatif des eaux de ruissellement de 10 de ses 14 principaux bassins hydrologiques serait de 104 milliards de mètres cubes. Toutefois, le pays n’a pas encore beaucoup tiré partie de son potentiel hydrique.

Source : Aufait Maroc, 7 février 2011

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development