Les exportations des produits en cuir estimées à 7,8 millions de dollars

Les exportations éthiopiennes des produits en cuir sont estimées à 7,8 millions de dollars durant le mois de janvier dernier, a annoncé l’Institut éthiopien de développement de l’industrie de textile et du cuir.

Ces recettes affichent une hausse de 38 % par rapport au mois de décembre 2010, précise l’Institut, ajoutant que le pays a engrangé des revenus de plus de 40 millions de dollars durant les six derniers mois.

Ces produits ont été exportés principalement vers la Turquie, l’Allemagne, l’Italie, le Soudan, les Etats-Unis, la Belgique, la Chine, le Japon, l’Arabie saoudite et d’autres pays.

L’Ethiopie, pays du plus important parc d’élevage d’Afrique, produit et exporte des millions de peaux chaque année, surtout sous forme de cuir semi-fini.

En 2008/2009, l’Ethiopie a exporté des produits de cuir d’une valeur de 101 millions, un chiffre appelé à doubler lors de l’exercice fiscal en cours, selon l’Institut éthiopien du Cuir.

Espérant en tirer plus de profit, le pays a commencé à élaborer ses propres produits de cuir de marque. L’Agence américaine pour le développement international (USAID) aide le pays à développer le secteur du traitement et de la finition du cuir, avec l’appui de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) et d’autres agences de développement.

Source : Aufait Maroc, 15 février 2011

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development