Les exportations des produits en cuir estimées à 70 millions de dollars, en hausse de 43 %

Les exportations éthiopiennes des produits en cuir sont estimées à 70 millions de dollars durant les neuf derniers mois, a indiqué l’Institut éthiopien de développement de l’industrie de textile et du cuir.

Ces recettes affichent une hausse de 43 % par rapport à la même période de l’année écoulée, précise l’organisme public dans un récent rapport, ajoutant que ces produits ont été exportés aux pays européens, asiatiques, aux Etats-Unis d’Amérique et à des pays africains, .

L’Ethiopie, qui compte le plus important parc d’élevage d’Afrique, produit et exporte des millions de peaux chaque année, surtout sous forme de cuir semi-fini. Le pays compte engranger des recettes estimées à 500 millions dollars de l’exportation des produits en cuir durant les cinq prochaines années.

En 2009/2010, l’Ethiopie a exporté des produits de cuir d’une valeur de plus de 100 millions de dollars.

Selon le ministère éthiopien du Commerce, les recettes provenant du secteur industriel manufacturier représente 7 % des revenus de l’Ethiopie du commerce d’exportation au cours des cinq derniers mois.

L’Ethiopie table sur des recettes à l’exportation de trois milliards de dollars durant l’année en cours. Le café vient en tête des exportations éthiopiennes avec plus de 60 % des recettes à l’exportation de l’Ethiopie.

Le pays a gagné la somme de 528 millions de dollars durant l’année fiscale 2009-2010 en exportant près de 170 000 tonnes de café. Le secteur du café emploie environ cinq millions d’Ethiopiens.

Source : Casafree, 13 avril 2011

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development