Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d223858152/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
les recettes du secteur industriel manufacturier estimées à 141 millions de dollars | Toi qui viens d'Ethiopie...

Les recettes provenant du secteur industriel manufacturier estimées à 141 millions de dollars


Warning: Use of undefined constant wpurl - assumed 'wpurl' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d223858152/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/add-to-facebook-plugin/addtofacebook.php on line 53

Les recettes provenant du secteur industriel manufacturier sont estimées à 141 millions de dollars durant les neuf derniers mois, a annoncé le ministère éthiopien de l’Industrie.

Ces rentrées financières ont été obtenues à partir de l’exportation des produits de textiles, du cuir, de l’agro-alimentaire et des produits pharmaceutiques et chimiques.

Selon le ministère, les exportations des produits en cuir se taillent la part du lion avec des recettes évaluées à 31,4 millions de dollars durant la même période, suivies des produits de textile avec 40,1 millions de dollars, de l’agroalimentaire (25,6 millions de dollars) et des produits pharmaceutiques et chimiques (5,32 millions de dollars).

Les recettes provenant du secteur industriel manufacturier représente 7 % des revenus de l’Ethiopie du commerce d’exportation au cours des cinq derniers mois.

L’Ethiopie table sur des recettes à l’exportation de trois milliards de dollars durant l’année en cours. Le café vient en tête des exportations éthiopiennes avec plus de 60 % des recettes à l’exportation de l’Ethiopie.

Le pays a gagné la somme de 528 millions de dollars durant l’année fiscale 2009-2010 en exportant près de 170 000 tonnes de café. Le secteur du café emploie environ 5 millions d’Ethiopiens.

Source : Aufait Maroc, 20 avril 2011

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development