Des musulmans éthiopiens célèbrent le Maouloud

Des millions de musulmans éthiopiens, célèbrent ce lundi le 1 484ème anniversaire du Prophète Mohamed, communément appelé “Maouloud”.

Une cérémonie spéciale de prière a lieu à la mosquée Anwar, où des milliers de musulmans se sont réunis pour des séances de prières.

Le président du Conseil suprême des affaires islamiques de l’Ethiopie, Sheik Ahmedin Sheik Abdulahi Chello, a déclaré que le fidèle doit célébrer ce jour saint en aidant les personnes défavorisées et en maintenant la culture du respect mutuel et de la fraternité entre les peuples.

Il a appelé les fidèles éthiopiens à jouer un rôle de premier plan dans la réduction de la pauvreté et à assurer le développement global dans l’ensemble du pays.

Les musulmans éthiopiens constituent 33,9 % de la population du pays estimée à 77 millions d’habitants, selon le recensement de 2008.

L’islam est présent en Ethiopie depuis des siècles et accueille la première mosquée d’Afrique, Al Negashi, située dans la région Tigré. L’Ethiopie envisage d’inscrire cette mosquée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Source : Agence de Presse Africaine, 9 mars 2009

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development