Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d223858152/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Les transports publics veulent associer GPS et billetterie électronique | Toi qui viens d'Ethiopie...

Les transports publics veulent associer GPS et billetterie électronique


Warning: Use of undefined constant wpurl - assumed 'wpurl' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d223858152/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/add-to-facebook-plugin/addtofacebook.php on line 53

La compagnie éthiopienne de transport public, Anbessa City Bus Service Enterprise, étudie comment la technologie GPS reliée à un système de billetterie électronique peut être appliquée à ses autocars.

Bus, Ethiopie, Ethiopia

Les dirigeants de la société doivent encore s’accorder sur le pays à visiter pour acquérir le savoir faire nécessaire, quoique l’Inde semble être le choix le plus probable, selon le directeur général d’Anbessa, Bedlu Assefa, à côté de la Corée du Sud et de l’Afrique du Sud.

Déjà utilisée dans les systèmes de transport public de certains pays développés, la billetterie électronique est un mode opératoire où les utilisateurs paient en scannant un ticket automatisé sur un lecteur électronique installé à l’intérieur des bus. Grâce à la technologie GPS, les fournisseurs de services peuvent disposer d’informations sur l’emplacement de bus.

Pour mettre en place le système de billetterie électronique, Anbessa City Bus Service Enterprise devra installer des lecteurs de cartes sur l’ensemble de ses 450 véhicules, un serveur pour conserver les données des billets vendus et des centres de recharge de cartes dans les quatre terminus.

La société a déjà planifié, dans son budget 2011/2012, l’acquisition d’une telle technologie pour un montant de 10 millions de birrs (579 000 dollars).

Source : Ecofin, 4 janvier 2012

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development