Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d223858152/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
OMD de réduction de la pauvreté extrême en Ethiopie | Toi qui viens d'Ethiopie...

OMD de réduction de la pauvreté extrême en Ethiopie


Warning: Use of undefined constant wpurl - assumed 'wpurl' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d223858152/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/add-to-facebook-plugin/addtofacebook.php on line 53

L’Ethiopie va atteindre l’Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD) centré sur la réduction de la pauvreté extrême, indique un rapport du gouvernement sur la pauvreté dans ce pays rendu public ce vendredi.

Pauvreté, Ethiopie, EthiopiaLa pauvreté a reculé en Ethiopie malgré les chocs internationaux et régionaux que le pays a supportés, révèle cette analyse.

La proportion des personnes pauvres dans ce pays est passée de 38,7 % en 2004/2005 à 29,6 % en 2010/2011, plaçant l’Ethiopie sur la voie de l’atteinte de la cible OMD de réduction de la pauvreté extrême, a déclaré le ministre délégué des Finances et du Développement économique à l’occasion de la présentation de ce rapport. Un pays doit avoir un taux de pauvreté maximum de 22 % pour atteindre cet OMD.

L’Ethioipie a également été félicitée pour ses bons résultats dans le cadre d’autres OMD concernant l’éducation et la santé.

Les niveaux d’inégalité en Ethiopie sont restés presque les mêmes, avec un léger recul en zone urbaine où le pourcentage de la pauvreté extrême a également beaucoup plus baissé qu’en zone rurale, selon le rapport.

Ceci est le résultat de mesures politiques davantage concentrées sur les zones urbaines après les élections de 2005, où le parti au pouvoir a perdu dans presque toutes les zones urbaines, a déclaré le Dr Tassew Woldehanna, le consultant principal qui a mené cette analyse sur la pauvreté sur cinq ans.

Source : Afrique en ligne, 17 mars 2012

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development