Choa Robit

(Autres noms : Robit, Shoa Robit, Shah Robit, Shewa Robit)

Choa Robit (10°06’N, 39°59’E) est une ville qui se situe à 1 280 m d’altitude et à 200 km au nord-est d’Addis Abeba, dans la région Amhara d’Ethiopie (zone Choa Nordworeda Kewet).

Elle se trouve sur les rives du fleuve Robit, large mais souvent asséché. Un marché coloré s’y tient le mercredi.

Choa Robit est également connu pour son centre de détention qui était destiné, sous l’Empire, aux pires criminels et qui est toujours en service.

En mai 2009, des rebelles se réclamant du Mouvement Ethiopien pour l’Unité et la Justice attaquèrent le commissariat de police ainsi que d’autres cibles à Choa Robit.

DÉMOGRAPHIE

Selon les estimations de 2005 de l’Agence Centrale de la Statistique éthiopienne (CSA), Choa Robit compte 24 886 habitants (13 021 hommes et 11 865 femmes). Ces estimations sont basées sur le recensement de 1994. A cette époque, la population était de 14 300 habitants.

HÉBERGEMENT

La ville de Choa Robit ne manque pas d’hôtels bon marché. Le meilleur d’entre eux est l’hotel Birangete, qui propose des chambres avec salle de bain privée pour 20 birr et des chambres basiques pour 8 birr, ainsi qu’un restaurant très convenable.

Source : Wikipedia
Bradt Travel Guide Ethiopia (Edition 2005)

Voir aussi :

Album photo de Choa Robit
Photo satellite de Choa Robit

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development