CAN 2013 : Sensationnelle Ethiopie !

Dimanche après-midi, l’Ethiopie a décroché son billet pour la CAN 2013 en s’imposant à domicile face au Soudan (2-0). Pourtant battus à l’aller à Khartoum(5-3), les Ethiopiens, sont parvenus à inverser la tendance grâce à des réalisations de Girma (58e) et Said (62e), avant de devoir contenir les assauts adverses pendant près de 10 minutes de temps additionnel. Grâce aux buts inscrits à l’aller, l’Ethiopie arrache une qualification historique pour l’Afrique du Sud.

Football, Soccer, Ethiopie, Ethiopia

Quel match ! Ce dimanche à Addis-Abeba, la sélection nationale éthiopienne a décroché une qualification historique pour la Coupe d’Afrique des nations 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud. Avec un handicap de deux buts à remonter au coup d’envoi de la partie, après une défaite à l’aller sur les terres soudanaises (5-3), les Antilopes Walya ont réussi à inverser la tendance et s’imposer sur le score de 2-0.

Il aura cependant fallu attendre la seconde période pour voir les filets trembler. Girma (58e) et Said (62e) se chargeaient de punir les visiteurs et propulser les leurs au prochain rendez-vous continental, trente ans après la dernière participation de l’équipe à la CAN. De son côté, le Soudan pourra longtemps avoir des regrets après avoir pris ces trois buts lors du match aller, mais aussi poussé sans succès pendant toute la partie, et ce malgré les 10 minutes de temps additionnel.

Les buts du match :

Source : Afrik, 14 octobre 2012

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development