Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d223858152/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
6 millions de personnes font face à la sécheresse en Ethiopie | Toi qui viens d'Ethiopie...

6 millions de personnes font face à la sécheresse en Ethiopie


Warning: Use of undefined constant wpurl - assumed 'wpurl' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d223858152/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/add-to-facebook-plugin/addtofacebook.php on line 53

Au début de l’année 2009, on dénombrait 4,9 millions de personnes dans le besoin en Ethiopie. En raison de la sécheresse et de l’absence de pluies régulières au cours de l’année, elles sont 6,2 millions actuellement !

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), ce ne sont pas moins de 6 millions de personnes qui doivent faire face à la sécheresse en Ethiopie.

Les efforts d’assistance en Ethiopie vont mobiliser 175 millions de dollars supplémentaires en 2009 pour aider à nourrir 6,2 millions de personnes touchées par une sécheresse prolongée, selon la Coordination humanitaire des Nations Unies.

Pour le Bureau de la coordination des affaires humanitaires, « si la sécheresse se poursuit à ce rythme, la situation en Ethiopie devrait encore se détériorer en 2010 ». De plus, dans certaines régions, comme la région Somali, la plus touchée par la sécheresse, « les travailleurs humanitaires ont beaucoup de mal à accéder aux zones affectées par les conflits », précise la Coordination humanitaire des Nations Unies (OCHA).

En 2008 les précipitations avaient aussi été mauvaises et le prix de la nourriture était très élevé au niveau mondial. A ce jour, les ressources disponibles permettraient de distribuer quelque 187 505 tonnes de nourriture, mais il resterait encore 159 410 tonnes à financer, soit un coût d’environ 121,3 millions de dollars.

Source : Actualités News Environnement, 23 octobre 2009

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development