Castel va planter 125 hectares de vigne en Ethiopie

Le 10 mai dernier, en Ethiopie, Pierre Castel, président fondateur du groupe Castel, inaugurait, avec le ministre du commerce Girma Biru, la Castel Wynerie Private Limited Company. Sur cette ancienne ferme d’Etat de 300 hectares reconvertie en domaine viticole, l’homme d’affaires français va planter 125 hectares de vigne.

Fort de son expérience acquise dans les pays d’Afrique du Nord, le groupe a confié la gestion et la replantation du domaine, situé à 200 km au sud d’Addis Abeba, à son équipe marocaine. Ce programme de plantation et d’irrigation débutera au cours du second semestre 2008.

La première phase du projet a nécessité un investissement de 4.2 millions de dollars. La construction de l’outil de vinification et d’embouteillage, prévue dans les deux prochaines années, devrait doubler cette première mise de fonds. La première récolte de merlot (40 %), de cabernet-sauvignon (30 %), de syrah (20 %) et de chardonnay (10 %) est annoncée en 2011, comme la commercialisation des premiers vins.

Source : Primeurs Bordeaux, 8 juin 2008

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development