Premier festival international de court métrage du 14 au 19 juin à Addis Abeba

La capitale éthiopienne, Addis Abeba abritera son premier festival international de court-métrage du 14 au 19 juin à l’initiative de l’Association “Images that matter” (Des images qui comptent).

Cet évènement cinématographique sera marqué par la projection de 100 courts-métrage et l’organisation d’une compétition destinée aux réalisateurs des pays de l’Afrique de l’Est à savoir l’Ethiopie, le Kenya, Tanzanie, Ouganda, Somalie, Erythrée, Djibouti, Soudan, Rwanda et le Burundi.

La compétition récompensera le meilleur court métrage d’Afrique de l’Est, avec comme prix un stage de dix jours à Trouville (France), où se tient le Festival Off Courts.

Tourné vers les cinéastes professionnels, le festival impulsera des ateliers avec la participation des différents acteurs de la production cinématographique (producteurs, metteurs en scène, éditeurs, scripteurs…),

Ce festival sera organisé en partenariat avec l’Agence Culture France, opérateur du ministère français des Affaires étrangères au service de son action culturelle extérieure.

Source : Casafree, 13 juin 2010

Voir aussi :

L’Éthiopie initie son premier festival international de courts métrages
Un jeune réalisateur éthiopien primé au festival de courts d’Addis Abeba
Maji-da Abdi : « Je crois au développement rapide du cinéma éthiopien »
Site du festival “Images that matter”

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development