Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d223858152/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Forte augmentation des recettes d'exportation d'or | Toi qui viens d'Ethiopie...

Forte augmentation des recettes d’exportation d’or


Warning: Use of undefined constant wpurl - assumed 'wpurl' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d223858152/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/add-to-facebook-plugin/addtofacebook.php on line 53

L’Ethiopie a connu une augmentation des recettes de ses exportations d’or et de gemme, ont indiqué, mercredi, des responsables du gouvernement.

Les recettes des exportations d’or et de gemme ont régulièrement augmenté pour atteindre les 85 millions de dollars américains au cours des 11 derniers mois, a constaté le Centre d’informations Walta (WIC).

Les recettes ont été tirées de l’exportation de 2 485 kg d’or et 2 000 kg de gemme, d’après les autorités du ministère des Mines et de l’Energie.

Les revenus des exportations au cours des 11 derniers mois sont sept fois supérieurs à ceux des années précédentes.

L’Ethiopie est en train de se positionner comme un grand producteur d’or et de gemme depuis un certain temps, ce qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt des investisseurs internationaux qui cherchent à exploiter les minéraux.

Cependant, l’Ethiopie n’est pas bien placée parmi les pays riches en ressources minières. Seules quelques sociétés internationales sont engagées dans l’exploration du pétrole.

Les Ethiopiens expliquent cette augmentation des recettes des exportations d’or et de gemme par les mesures draconiennes prises à l’encontre du commerce illégal d’or.

Source : Afrique en ligne, 24 juin 2010

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development