L’Ethiopie table sur une croissance économique de 10,8 % pour l’année en cours

L’Ethiopie envisage un taux de croissance économique de 10,8 % pour l’actuelle année fiscale (de juillet 2007 à juillet 2008), et ce pour une cinquième année consécutive de croissance supérieure à 10 %, a affirmé mardi le Premier ministre Meles Zenawi.

Dans un rapport présenté à la 18ème session de la chambre des représentants, M. Meles a relevé que la croissance économique rapide et l’augmentation de 25 % des exportations constituaient les deux principaux objectifs établis par le gouvernement pour l’actuelle année fiscale.

M. Meles a souligné que des preuves soutenaient une croissance de 10,8 %, et qu’une hausse de 32 % dans les exportations au cours des huit derniers mois confirmait que les objectifs fixés pour l’année en cours seraient réalisables.

A cette occasion, il a reconnu que l’inflation empirant créait une situation difficile pour les habitants à bas revenu. La hausse des prix de divers produits notamment les aliments, le pétrole, l’acier et le ciment est en grande partie à l’origine de l’actuelle inflation, a conclu le Premier ministre.

Source : Jeune Afrique, 18 mars 2008

Trackback this Post | Feed on comments to this Post

Laissez un commentaire sur cet article

web development