Les appareils connectés de toutes sortes n’en finissent pas de se développer et de se multiplier, certains sont déjà entrés dans les mœurs et les usages, on pense notamment aux alarmes, aux véhicules ou encore tout simplement aux écouteurs, dont le succès fulgurant inspire et encourage les concepteurs à appliquer ce concept sur tous les aspects de la vie quotidienne et active. Cela engendre parfois des inventions qui tiennent davantage du gadget que d’une réelle innovation et dont la praticité reste à démontrer, quand certains dispositifs connectés sont de franches réussites et vienne apporter une réelle plus-value par rapport à leurs versions classiques. Les caisses enregistreuses connectées appartiennent, vous l’aurez deviné, à la deuxième catégorie et viennent révolutionner positivement la vie et l’activité des commerçants qui décident de les adopter, comme nous le verrons dans la suite de cet article.

Une solution d’encaissement simplifiée à destination des artisans et des commerçants de proximité.

En faisant l’acquisition d’une caisse enregistreuse connectée sur topoder.fr, les commerçants de proximité se muniront de bien plus qu’un simple système d’encaissement. En effet, grâce aux nombreuses fonctionnalités intégrées durant un processus de conception conjoint avec les acteurs des métiers concernés, les caisses enregistreuses tactiles proposées par topoder permettent de réaliser des gains de temps conséquents ainsi que des économies notables sur les frais de gestion et de comptabilité. Compatibles avec l’exercice de la vente à distance, elles permettent par leur emploi de gagner en moyenne cinq pour cent sur le chiffre d’affaires réalisé.

D’autres statistiques plaident également fortement en faveur de l’adoption de ce nouvel outil, qui se révèlera vite indispensable. Pour preuve, il permet d’économiser plus de deux cent cinquante heures par an, en cumulant plus de cent cinquante heures moyennes économisées par an avec les cent heures dégagées sur le temps de pesée des articles. Ainsi, c’est près de deux mois de main d’œuvre à 35 h par semaine que vous pourrez soit économiser, soit les consacrer à d’autres taches génératrices de plus-value qui contribueront à la bonne marche et au développement de votre activité. Un autre chiffre parle aussi de lui-même, qui est celui des frais comptables économisés en moyenne chaque année par les professionnels qui l’ont adopté, et qui atteigne la somme substantielle de six cents euros par an.

Ajoutons également qu’un tel dispositif est conçu spécialement pour se connecter à l’ensemble de vos autres interfaces et votre matériel, tels que les balances connectées, les monnayeurs automatiques, ou encore le lecteur de code-barres, ainsi que votre système de fidélisation de clientèle et ses cartes de fidélité, pour ne citer qu’eux.

Une caisse connectée permet par ailleurs de mieux piloter une affaire, de surcroit à distance si vous le souhaitez, tout comme la compilation et la consultation de statistiques en temps réel, mais aussi d’optimiser la gestion des stocks en évitant au passage le gaspillage et les couacs d’approvisionnement. Elle est par ailleurs parfaitement adaptée à la mise en place de systèmes de drive et de click and collect. Vous l’aurez donc compris, les caisses enregistreuses connectées et tactiles seront bientôt un outil incontournable chez les commerçants de tous bords, dont il facilitera le travail au quotidien et leur permettra de cumuler économies et augmentation de leur chiffre d’affaires.