Newsletter "Toi qui viens d'Ethiopie..."
N°05 | Septembre 2010
Les photos du mois

Le peuple Surma
Indifférents à toute religion, sans pouvoir politique organisé, les Surma vivent en autarcie, isolés dans leurs montagnes sauvages couvertes de forêts et de savanes. Chez les Surma, la beauté physique est de première importance. Tous prennent grand soin de leur aspect extérieur, accordant une place de choix aux peintures corporelles.
Voir l'album photo...

Dila
Dila est une ville qui se trouve dans la zone Gedeo de la région Peuples du Sud d'Ethiopie. Outre le marché, où l'on peut admirer les ombrelles en feuilles de faux bananier, une spécialité locale, Dila est surtout connue pour être l'un des centres majeurs du mégalithisme en Ethiopie.
Voir l'album photo...
L'église Adadi Mariam
L’église Adadi Mariam est la plus méridionale des églises de type monolithe. Complètement dissimulée sous un couvert végétal, l’église creusée dans le roc, de forme arrondie, semble inachevée ou d’exécution maladroite, une copie inférieure de Lalibela.
Voir l'album photo...

Découverte
Bahir Dar
Bahir Dar se trouve à 1 840 m d'altitude, à la pointe sud du lac Tana et à proximité de sa confluence avec le Nil Bleu. Cette ville, dont le nom signifie "la porte de la mer" en amharique, est la cinquième plus importante d'Ethiopie. Animée et touristique, elle n'est pas sans faire penser à une station balnéaire, avec ses larges avenues bordées de palmiers, ses cohortes de cyclistes et ses nombreux bateaux sillonnant les eaux du lac.
Lire l'article...
Economie & développement
L’Ethiopie vise un million de touristes en 2020
La nouvelle stratégie touristique de l’Ethiopie vise à atteindre un million de touristes en 2020. Elle se propose de promouvoir la richesse et le potentiel culturel et naturel de l’Ethiopie et à ériger le pays en une destination touristique par excellence en Afrique.
Lire l'article...
Culture
Ça tourne à Addis-Abeba
En Éthiopie, premier pays d’Afrique à avoir ouvert une salle de projection, la culture du septième art reste vivace. Et une nouvelle génération de réalisateurs vient bousculer les traditions avec des bouts de ficelle.
Lire l'article...
Agenda
Journée éthiopienne à Dijon
Le Tribu Festival de Dijon consacre une journée aux musiques éthiopiennes. Au programme : Zé Ethiopian Brass Band, Eténèsh Wassié & Mathieu Sourisseau, Trio Kazanchis, Dîner éthiopien et projection du film Yezemed Yebaed.
En savoir plus...
Boutique
"Lumières d'Ethiopie" de Marco Paoluzzo
Au cours de six voyages, le photographe Marco Paoluzzo a parcouru le pays de long en large et, au gré de ses errances, a découvert un pays lumineux et des gens d’une beauté inoubliable.
Plus d'informations sur cet ouvrage...

Vous recevez ce message car vous avez souscrit à la newsletter du site "Toi qui viens d'Ethiopie". Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, cliquez ici pour vous désinscrire.

Copyright © 2010 Toi qui viens d'Ethiopie. All Rights Reserved.