Newsletter "Toi qui viens d'Ethiopie..."
N°06 | Novembre 2010
Les photos du mois

Le mont Wenchi
Le mont Wenchi se situe à une heure de route au sud-est d’Ambo et culmine à 3 386 m d’altitude. Son large cratère aux versants verdoyants et escarpés est émaillé d’une multitude de caldeiras de tailles variables. En contrebas, scintillent les eaux limpides d’un lac de 560 hectares aux formes sinueuses, étoilé de plusieurs îlots.
Voir l'album photo...

Le peuple Dassanech
En Ethiopie, la population dassanech compte 32 000 individus, répartis dans une région fertilisée par les inondations du delta de l’Omo et l’influence du lac Turkana. Amalgame de petits groupes liés par un langage, aujourd’hui commun et d’origine couchitique, ils ont une activité économique principalement agricole. Le bétail et son usage illustrent néanmoins les valeurs morales de la communauté basée sur un ancien pastoralisme.
Voir l'album photo...
Kombolcha
Kombolcha se situe à 1 850 m d’altitude, à 380 km d’Addis Abeba et à 13 km de Dessié. Elle fait partie des 20 plus grandes villes d’Ethiopie. C’est une ville industrielle dominée par la production textile et un carrefour commercial connectant l’axe nord-sud à l’est du pays jusqu’à Djibouti. La cité héberge également la brasserie BGI qui produit quelques-unes des meilleures bières du pays (Castel, Saint-Georges, Bati).
Voir l'album photo...

Découverte
Arba Minch
Arba Minch se situe entre 1 400 et 1 600 m d’altitude, dans la zone Gamo Gofa de la région Peuples du Sud d’Ethiopie. Son nom signifie “les 40 sources” en amharique. Elle fut baptisée ainsi à cause des nombreuses et abondantes sources des environ. Mais c’est avant tout l’emplacement de la ville qui lui vaut sa réputation. En partie juchée sur un promontoire, Arba Minch s’ouvre sur l’un des panoramas les plus saisissants et majestueux d’Ethiopie, vers les plaines du Nechisar et les lacs Abaya et Chamo.
Lire l'article...
Droits de l'homme
Birtukan Mideksa libérée !
Birtukan Mideksa, figure charismatique de l’opposition éthiopienne emprisonnée depuis décembre 2008, a été graciée par le président éthiopien et a pu regagner son foyer le 6 octobre.
Lire l'article...
Culture
Plus de 100 000 personnes pour le festival traditionnel oromo
L'Irrecha, festival traditionnel qui célèbre les croyances ancestrales de l'ethnie oromo, se déroule chaque année dans la localité de Debré Zeyit.
Lire l'article...
Agenda
Mahmoud Ahmed & Badume's Band en concert
Accompagnés des Bretons de Badume's Band, le célèbre crooner éthiopien Mahmoud Ahmed enflammera le public d'Athis Band, le samedi 27 novembre 2010 à 20h30.
En savoir plus...
Boutique
Affiches du lac Abbé
Retrouvez toute la magie du lac Abbé sur des affiches à encadrer ! Cette merveille géologique est le point central de la dépression Afar : c'est à cet endroit que les 3 plaques tectoniques se rejoignent. Le lac est également célèbre pour ses cheminées de calcaire qui peuvent atteindre 50 m et desquelles s'échappe de la fumée.
Commander ces affiches...

Vous recevez ce message car vous avez souscrit à la newsletter du site "Toi qui viens d'Ethiopie". Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, cliquez ici pour vous désinscrire.

Copyright © 2010 Toi qui viens d'Ethiopie. All Rights Reserved.