Amoureux de la nature, avez-vous déjà entendu parler de la magnifique faune d’Éthiopie. Des animaux sauvages endémiques et fascinants du pays. De petite taille à une grande taille et libre dans leur environnement naturel. Ils épatent les visiteurs dans leur monde.

 

La richesse naturelle de l’Éthiopie, les animaux de la savane

Les aventures dans le milieu naturel vous passionnent et vous rêvez de faire des rencontres inoubliables avec les animaux sauvages, vos souhaits seront exhaussés si vous prenez quelques séjours en Éthiopie. Un pays qui abrite de nombreuses espèces animales que vous n’en reviendrez pas.

Pour faire les rencontres inédites, il vous faut visiter les différents parcs nationaux qui font toute la richesse du pays. Dans le parc de Simien, vous allez faire une rencontre incroyable avec les bouquetins d’Abyssinie, une espèce endémique qui vit dans la zone des falaises. En passant par les babouins gelada avec sa longue chevelure blonde, vous en resterez bouche bée, une magnifique créature unique en son genre. Les loups d’Éthiopie sont aussi des espèces endémiques et classées parmi les races les plus rares au monde. Le parc de Simien est vraiment un réservoir de faune et de flore incroyable. D’ailleurs, il est classé parmi le patrimoine mondial par l’Unesco. Pour vous embarquer dans ce voyage incroyable au cœur de ce fabuleux parc, prévoyez un trek et munissez-vous de tout le matériel de randonneurs, surtout n’oubliez pas une paire de jumelles.

Pour une rencontre à couper le souffle avec le bubale de Swayne, rendez-vous dans le parc de Netchisar. Quoiqu’il soit en voie de disparition, il est toujours possible de guetter quelques-unes de cette grande antilope avec un pelage fauve ou brun dans un air aménagé spécialement et protégé pour sauvegarder la race.

Tout au long du chemin, vous ne manquerez pas de faire des rencontres fabuleuses avec d’autres espèces de mammifères (hippopotames, éléphants, crocodiles dans les marées, etc.) et d’oiseaux ou encore la flore.